AIR JORDAN IV
Après le succès de la III, Tinker Hatfield a livré l'une des plus confortables, Air Jordans plus aimés de la série, l'Air Jordan IV.
Le logo Jumpman fait sa deuxième apparition sur la langue, mais avec le mot "Vol", a ajouté au-dessous.
Comme la semelle intermédiaire sculptée, la coupe de la chaussure était le mê me que le Air Jordan III. L'unité Air visible et languette matelassée et col également reportés de l'AJIII.
Le matériau nubuck a été présenté au monde baskets sur la partie supérieure de l'Air Jordan IV. Le IV AJ présenté en filet pour la première fois, ce qui augmente la respirabilité. Domaines multiples de la IV présenté en plastique. Rattaché au talon en nubuck était une pièce en plastique de soudure triangulaire qui a été reliée à un support dentelle en plastique dur. Le titulaire de la dentelle au verrouillage avant-pied fourni ajouté.
L'onglet talon qui suit: «Nike Air» était en plastique et semblable à celui de la Air Jordan III. Toujours sur la partie supérieure était un motif de grille en plastique qui se trouvait sur ??le mesh respirant et derrière la pièce triangulaire.
Pour commercialiser la chaussure, un nouveau lot de publicités Michael Jordan Blackmon / Mars diffusé.
La Air Jordan IV est l'un des chaussures les plus collectées dans la série. Dix ans après sa sortie originale, Nike retroed l'AJ IV en 1999, il a vendu immédiatement.
Porter Air Jordan IV, MJ a été voté à son cinquième année consécutive All-Star Game et a remporté le championnat des marqueurs de la ligue pour la troisième année consécutive. Un des moments les plus mémorables Air Jordan IV était quand Michael a frappé la série-sertissable, suspendu cavalier sur Craig EHLO dans le premier tour des séries éliminatoires contre Cleveland - ". Le Shot" mieux connu sous le nom