AIR JORDAN II
Après la frénésie créée par le premier Air Jordan était un défi de taille, mais créateur Bruce Kilgore - qui a également conç u la classique Nike Air Force 1 - a pris les rê nes de la chaussure deuxième de la série Air Jordan et, comme prévu, est allé dans une nouvelle et la direction différente.
Le Swoosh Nike qui était si bien en vue sur toutes les chaussures Nike à ce moment-là a été retiré de la Air Jordan II. Avec un design simple et propre, la chaussure en vedette des matériaux améliorés, y compris une peau de lézard faux supérieur et un contrefort en plastique moulé.
Connu pour son savoir-faire italien, l'Air Jordan II présenté mises à jour de vastes de la qualité de l'Air Jordan 1. Une unité de longueur complète de l'air renforcé la semelle pour amortir pied endolori de la Jordanie (il l'avait brisée et a raté une grande partie de la saison) et la coupe de haute-dessus des chaussures a fourni un appui cheville grande. En relief sur la langue, la Air Jordan Wings de logo a joué un rô le plus important dans la Air Jordan II. La Air Jordan II a ouvert la voie pour les chaussures de basket de qualité et de préparer le terrain pour la folie qui allait suivre avec la Air Jordan III. Bien que la Air Jordan II ne voit pas beaucoup la cour, il a encore sa place dans la sneaker culture comme le premier "sneaker basket de luxe." La boî te ailes des chaussures est venu en est l'une des cases les plus convoitées et aimé Air Jordan à ce jour.
Michael a remporté son premier titre NBA Slam Dunk, tout en portant la Air Jordan II. Au cours de la saison 1985-1986 de la NBA, Michael ne portait l'Air Jordan II pour 18 matchs en raison d'une fracture au pied. Lorsque la Jordanie a renvoyé à la cour pour les séries éliminatoires, il portait la Air Jordan I, il alluma le Celtics dans son légendaire jeu de 63 points.